
Accueil Ville » Démarches & infos pratiques » Associations » Faire une demande de partenariat
Faire une demande de partenariat
La municipalité propose aux associations de devenir partenaire.

Pour avoir le statut d’association partenaire, il convient de respecter les critères suivants :
- avoir complété le dossier d’association partenaire ;
- disposer d’instances réglementaires et tenir annuellement une assemblée générale ;
- produire un rapport annuel d’activités ;
- justifier de la réalité d’une vie associative ;
- répondre à un intérêt public local.
Le statut d’association partenaire donne le droit de solliciter une subvention financière et/ou de bénéficier du prêt gratuit de salles et/ou de matériel
En revanche, pour profiter de certains outils de communication mis à disposition par la commune, le statut d’association partenaire n’est pas suffisant, il faut aussi proposer une activité ou un événement ouvert à toute la population et qui participe à l’animation et au rayonnement de la commune.
Pour les associations souhaitant demander une subvention financière, deux autres formulaires sont à dispotition sur la page Faire une demande de subvention.
Pour obtenir plus de renseignement concernant les démarches à effectuer afin de devenir une association partenaire, la personne chargée de mission vie associative au 02 41 96 12 60 ou par mail à vpr@ville-stbarth.fr
CONTACT
- Services Finances - La Mésangerie
- 02 41 96 12 80
- finances@ville-stbarth.fr
- Chargée de mission vie associative
- 02 41 96 12 60
- vpr@ville-stbarth.fr