
Accueil THV » Théâtre » Le problème lapin | Cartographie 7 – Cie Vertical Détour / Frédéric Ferrer et Hélène Schwartz
Mercredi 26 novembre
Dans une conférence décalée, l’ex-géographe Frédéric Ferrer et la comédienne Hélène Schwartz dévoilent les résultats d’une enquête aussi hilarante que solidement documentée pour tenter de comprendre les enjeux réels du changement climatique.

LE PROBLÈME LAPIN | Cartographie 7
Cie Vertical Détour
Frédéric Ferrer et Hélène Schwartz
MERCREDI 26 NOVEMBRE
20H / au THV
1h25 – à partir de 12 ans
Du clapier à l’élevage industriel, de l’espèce invasive bouleversant les écosystèmes aux résistants de Kerguelen, du lapin envoyé dans l’espace par les Russes en 1959 aux victimes du tueur en série des Côtes-d’Armor, du civet aux lapins crétins… Les lapins sont partout, insaisissables, aussi mignons qu’invasifs. Faut-il y voir un nouveau signe du dérèglement de notre monde ? Dans une conférence décalée, l’ex-géographe Frédéric Ferrer et la comédienne Hélène Schwartz se penchent sur le « Problème lapin ». De digressions en détours imprévus, le duo dévoile les résultats d’une enquête aussi hilarante que solidement documentée pour tenter de comprendre les enjeux réels du changement climatique. Une manière de montrer, finalement, à quel point notre monde peut être à la fois rationnel et complètement aberrant.
Distribution
de : Frédéric Ferrer
avec la complicité d’Hélène Schwartz pour mener l’enquête et penser lapin
avec : Frédéric Ferrer et Hélène Schwartz
régie générale et construction : Paco Galan
accessoires, scénographie : Margaux Folléa
costumes : Anne Buguet
masques : Sébastien Baille et Einat Landais
photo : V. Beaume
Production
Production : Compagnie Vertical Détour
Co-production : Maison des Métallos, Paris
Avec le soutien du Département de la Seine et Marne et de la
DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre du plan de relance.
La compagnie Vertical Détour est conventionnée par le Département de la Seine et Marne, la Région et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France.