Pictogramme de protection contre le suivi

Mercredi 7 janvier
Derrière une légèreté apparente, ce texte drôle, vivant, aux dialogues incisifs, aborde en filigrane des sujets plus graves : l’amitié, la désobéissance, le lien, le pouvoir de l’imagination…

FIESTA 
de Gwendoline Soublin
Tréteaux de France

MERCREDI 7 JANVIER
18H / au THV

50 min – à partir de 7 ans

Depuis tout petit, Nono a toujours dit : « Le jour de mes dix ans ce sera la grande fête, l’immense fête, la gigantesque fiesta ! » Tout est prévu, au détail près. Mais à peine les invitations envoyées, la terrible tempête Marie-Thérèse vient renverser son projet. Le gouvernement a en effet décrété le « TousDedans ». Alors, les copains de Nono s’interrogent. On annule ou pas ? Est-ce vraiment si important d’avoir dix ans ? Avec très peu de moyens et d’accessoires, deux comédiennes s’élancent dans l’effervescence du récit. Dans une grande proximité avec le public, la mise en scène joyeuse embarque tout le monde à travers les tourbillons de cette histoire touchante.

Ce spectacle a été vu, choisi et programmé par Les Infiltré·es.
Les Infiltré·es est un groupe de 6 enfants entre 9 et 11 ans qui accompagne l’équipe du THV pour une saison entière dans toutes les missions du théâtre. + d’infos et inscription pour la saison 26-27

Par le hasard des choix collectifs, Fiesta de Gwendoline Soublin est programmé deux fois cette saison. Une belle opportunité pour découvrir deux visions artistiques, deux mises en scène radicalement différentes. Et si nous en parlions ? 

RENCONTRE AUTOUR DES SPECTACLES FIESTA
samedi 4 avril | 10h30
gratuit sur réservation auprès de la billetterie

en savoir +

Distribution

de : Gwendoline Soublin

mise en scène : Olivier Letellier et Fiona Chauvin

avec (en alternance) : Fiona Chauvin, Luciana Costa-Piallat, Nina Depays et Azénor Duverran-Lejas

scénographie : Cerise Guyon

costumes : Fiona Chauvin

photo : Christophe Raynaud de Lage

Production

Production : Tréteaux de France, Centre dramatique national

Accueil en résidence : École Marcel Cachin, Champigny-sur-Marne / CRR 93 Conservatoire à rayonnement régional, Aubervilliers

Création dans le cadre des TAP du Théâtre de la Ville, Paris.