Pictogramme de protection contre le suivi

Jeudi 12 février
En s’inspirant de l’univers, Annabelle Sergent parvient à lier des questions existentielles et personnelles aux mystères de l’espace, créant ainsi des ponts entre l’infiniment grand et l’infiniment petit.

LES COSMICS 
Cie Loba – Annabelle Sergent

JEUDI 12 FÉVRIER
10H et 14H15 / au THV
Ces séances sont ouvertes au tout public
dans la limite des places disponibles.

50 min – à partir de 6 ans

Les Cosmics est le premier volet du nouveau cycle de créations d’Annabelle Sergent, intitulé Cosmos. Il raconte l’histoire de Céleste, une jeune fille dont la mère est astronaute. À travers des questions sur l’espace et la gravité, Céleste imagine des inventions pour communiquer avec sa mère, explorant ainsi sa place dans l’immensité et la complexité du monde. L’espace devient ainsi un miroir de nos questionnements intérieurs, offrant une manière poétique et imaginative de comprendre la nature humaine, ses fragilités et ses désirs profonds.

Distribution

conception, écriture, interprétation : Annabelle Sergent

dramaturgie et collaboration artistique : Christophe Gravouil

création sonore : Jérémie Morizeau

création scénographique et lumière : Yohann Olivier

régie : Julien Jaunet

conseillère à la dramaturgie clownesque : Caroline Loze

costume : Tiphaine Pottier

visuel : Fred Sochard

Production

Production : Compagnie Loba / Annabelle Sergent

Coproductions – accueils en résidence : le Parvis, scène nationale Tarbes Pyrénées (65) / La Paillette, maison des jeunes et de la culture, Rennes (35) / Lillico, Scène conventionnée d’intérêt national en préfiguration. Art, Enfance, Jeunesse-Rennes (35), la Minoterie, Dijon (21) / CDN LE QUAI (49) / le Cargo, Segré en Anjou bleu (49) / la Saison Jeune public de Gennevilliers (92)

Partenaires : Le Planétarium de Rennes, Espace des sciences des Champs libres / La Société d’Astronomie Rennaise / le club d’astronomie Janus (Gennevilliers) / Le Planétarium et Observatoire du Pic du Midi