Pictogramme de protection contre le suivi

Mercredi 1er avril
Fiesta est une ode à l’amitié, la débrouillardise et l’imagination de la jeunesse, pour affronter ensemble un monde qui peu à peu se dérègle.

FIESTA
de Gwendoline Soublin
Théâtre des Trois Clous

MERCREDI 1er AVRIL
18H / au THV

55 min – à partir de 7 ans

Depuis toujours, Nono n’a qu’une idée : faire une gigantesque fiesta pour ses dix ans. La liste des invités, les guirlandes colorées, les jeux, la playlist, tout est prêt ! Seulement la tempête Marie-Thérèse déboule. Elle fait souffler sur le pays ses bourrasques et contraint chacun à rester chez soi. Les potes de Nono s’interrogent : faut-il braver les interdits pour se réunir et faire la fête ? Le Théâtre des Trois Clous propose une forme chorale dans une scénographie figurant l’univers chamboulé. C’est une pièce bouillante et tendre, qui célèbre la force de l’amitié, la nécessité d’être ensemble et la rage d’être en vie – malgré les tumultes.

En pariant sur la richesse de leurs différences, les PJP49 développent des complicités basées sur la solidarité territoriale et la défense de la création artistique pour l’enfance et la jeunesse. C’est ainsi qu’une dizaine de lieux du département s’associent pour coopérer ensemble au service du spectacle vivant pour le jeune public. Fiesta est le dixième projet soutenu par le collectif.

Par le hasard des choix collectifs, Fiesta de Gwendoline Soublin est programmé deux fois cette saison. Une belle opportunité pour découvrir deux visions artistiques, deux mises en scène radicalement différentes. Et si nous en parlions ? 

RENCONTRE AUTOUR DES SPECTACLES FIESTA
samedi 4 avril | 10h30
gratuit sur réservation auprès de la billetterie

en savoir +

Distribution

texte : Gwendoline Soublin – Éditions espaces 34

mise en scène : Steve Brohon

interprétation : Laure Coignard, Nicolas Spina-Ivora, Camille Trophème

création sonore : Rubin Steiner

création lumière : Jean-Christophe Planchenault

costumes : Audrey Gendre

scénographie : Cerise Guyon

collaboration artistique : Geneviève Thomas et Lucie Thomas

visuel : Éléonore Hérissé

Production

Production : Théâtre des Trois Clous

Coproductions : Fond de soutien à la création jeune public 2024/2025 porté par Scène O Centre et ses 20 contributeurs (www.sceneocentre.fr) / Fond de soutien à la création pour l’enfance 2024/2025 du réseau PJP 49 (Partenaires Jeune Public en Maine-et-Loire) / Communauté de Communes Brenne Val de Creuse (36). Avec l’aide : de la DRAC Centre-Val de Loire au titre de l’aide au projet, de la Région Centre-Val de Loire au titre de l’aide à la création, du département d’Indre-et-Loire au titre de l’aide à la diffusion, de la Ville de Tours / Label Rayons Frais création + diffusion, de la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) Centre-Val de Loire pour le FDVA, de la SPEDIDAM au titre de l’aide à la création et diffusion.

Avec l’accueil en résidence de : L’École / Néons-sur-Creuse – Communauté de Communes Brenne Val de Creuse (36), Le PAD – Cie LOBA/Annabelle Sergent / Angers (49), L’Échalier / Couëtron-au-Perche (41), Théâtre du Donjon / Pithiviers (45), La Closerie / Montreuil-Bellay (49), Théâtre de la Tête Noire – Scène conventionnée d’intérêt national Art et création – Écritures contemporaines / Saran (45), Les Tréteaux de France – Centre dramatique national itinérant / Aubervilliers (93).

Merci à Anna Nozière et à Nanou de La Charpente à Amboise.