Pictogramme de protection contre le suivi

Mercredi 11 mars
Dans une configuration intimiste et dynamique, Hugues Duchêne, donne à vivre l’un des moments les plus symboliques et décisifs de la Révolution Française :  la nuit du 4 août 1789, où les droits féodaux ont été balayés.

L’ABOLITION DES PRIVILÈGES
d’ap. Bertrand Guillot
Le Royal Velours

MERCREDI 11 MARS
20H / au THV

1h15 – à partir de 13 ans

En incarnant, seul en scène, une dizaine de personnages, le comédien réussit à transporter le public directement au cœur des événements historiques. La tension est palpable. Il y a urgence. Hugues Duchêne joue de l’histoire et de la situation politique actuelle et invite à réenchanter l’avenir de l’humanité. Et c’est là où le défi devient immense, car l’histoire nous montre que ces changements se produisent dans un contexte propice avec une pression populaire forte.

Distribution

d’après L’Abolition des Privilèges de Bertrand Guillot © Groupe Delcourt, Les Avrils – 2022

adaptation et mise en scène : Hugues Duchêne

avec : Maxime Taffanel et Baptiste Dezerces

régie son, lumière, générale : Jérémie Dubois

collaboration artistique et création vidéo : Pierre Martin Oriol

scénographie : Julie Camus

voix off : Lisa Hours

photo : Blokaus808

Production

Production : Le Royal Velours

Coproduction : La Rose des Vents – Scène nationale de Villeneuve d’Ascq (59), La Maison de la Culture d’Amiens (80), Le Phénix, Scène nationale de Valenciennes (59).

Avec l’aide à la création de la Région Hauts-de-France et de la DRAC Hauts de France et l’aide à la diffusion de la Ville de Paris pour son exploitation au Théâtre 13 – Paris.

Accueil en résidence : Maison de la culture d’Amiens (80), Théâtre 13 – Paris (75), Théâtre du Nord – Centre Dramatique National Lille Tourcoing Hauts de France (59), La Rose des Vents – Scène nationale de Villeneuve d’Ascq (59).

Coproduction : Les singulières, Le Théâtre du Train Bleu et Acmé

Ce spectacle bénéficie du dispositif Hauts-de-France en Avignon.