Pictogramme de protection contre le suivi

Jeudi 4 décembre
A travers son histoire, Lucie Raimbault s’attèle à un sujet sensible et tabou que sont les troubles des conduites alimentaires (TCA).

TOUT TIENT ENCORE DEBOUT
Anima Compagnie

JEUDI 4 DÉCEMBRE
20H / au THV

1h15 – à partir de 12 ans

Lou a 15 ans. Elle est pétillante et aime la vie comme elle aime manger. Mais dans un monde obsédé par les idéaux de beauté, son insouciance se heurte aux regards, aux remarques et aux injonctions. Dès lors, obsédée par son image et par l’idée de devenir « QUELQU’UN », elle se met à surveiller son poids et son apparence, traquant le moindre kilo, hantée par l’idée de grossir. Ce qu’elle croit être un simple contrôle devient une descente aux enfers. Comment s’émanciper du piège de l’apparence ? Comment retrouver une véritable connexion à soi, à son corps, à son estime corporelle ? Comment s’accepter comme on est ?

Distribution

mise en scène et écriture : Lucie Raimbault

jeu : Sara Amrous, Alisma Boulay, Jeanne Michel, Paul Audebert

regard chorégraphique et assistante à la mise en scène : Anne Gautier

création et régie lumière : Ronan Cabon

création musicale : Pierre Marais

scénographie : Guillaume Vellard

conception graphique et création costumes : Estelle Boul

regard extérieur : Jérémy Dubois-Malkhior

regard dramaturgique : Pierre Koestel

photo : Laurianne Marié

Production

Production : Anima Compagnie

Coproductions, accueils en résidence, soutiens et pré-achats : Le Carré, scène nationale, Château-Gontier (53) ; Le Théâtre de Laval, Centre National de la Marionnette (53) ; Le Kiosque, Centre d’Action Culturelle de Mayenne Communauté (53) ; Théâtre de l’Hôtel de Ville, SCIN « Art, enfance, Jeunesse », Saint-Barthélemy-d’Anjou (49) ; Le Préambule, Ligné (44) ; Saison culturelle des Coëvrons, Evron (53) ; Jardin de verre, Cholet (49) ; ONYX, Saint-Herblain (44) ; Collectif Label Brut (53).

L’Anima Compagnie reçoit le soutien de partenaires institutionnels : La Ville de Laval et le Département de la Mayenne pour l’aide au fonctionnement, à la création et la diffusion.

L’État-DRAC des Pays de la Loire et la Région des Pays de la Loire pour l’aide à la création.